le journal de mon confinement
deuzieme épisode
10 eme jour de confinement



Ce matin en me levant j'ai eu une vision de l'avenir, très certainement que ce fut en relation avec mes rêves de la nuit, mais de ceux là je ne me les rappelle plus.

Un lointain horizon qui sera très différent. On ne reviendra jamais comme avant. C'est un peu comme avant et après mai 68. Les années qui suivirent furent totalement différentes. Il y aura un après coronavirus 2020, la société accouchera d'une organisation différente et de valeurs opposées. A l'heure actuelle on ne peut pas définir les grandes lignes car la vague mondiale qui emporte le présent n'est pas encore passée. Nous sommes à la fin d'un monde.

Ma vision présente c'est un peu comme un tsunami qui emporte nos vies, nos coutumes, notre art de vivre, notre individualité emportée par un courant impitoyable. Car nous sommes au tout début de la crise lancée à grande vitesse dans tous les pays du monde On peut tout de même prédire certaines conséquences comme un million de mort dans le monde, avec dans le même temps une pénurie dans certains pays de denrées alimentaires et pénurie d'eau ( comme actuellement en Guadeloupe) la disparition de nombreuses entreprises suivit par un chômage de masse. Soit nous aurons des dirigeant intelligent qui vont privilégier les communautés humaines contre l'individualisme, soit ce sera un conflit armé mondial et les plus fort s'accapareront des ressources vitales.


à suivre....

ci-dessus la rue des Puits et la maison tout au font
ci-dessous couché de soleil sur une partie du hameau