Accueil
Les chouettes  Maison d'hôtes  à Treigny  près de Guedelon
Passer des vacances de rêve à Grenoble

      Grenoble, chef-lieu du département de l'Isère est une destination de choix pour ceux qui souhaitent réussir leurs vacances dans la partie sud-est de la France. Cette commune dispose de nombreux sites      attrayants pour passer des expériences uniques en famille, en couple ou entre amis.
S'évader au massif de la Chartreuse
Le massif de la Chartreuse est une adresse idéale pour un dépaysement total à travers des activités de pleine nature. Ces dernières peuvent être pratiquées individuellement ou en compagnie d'un encadreur professionnel. La région est connue surtout pour ses sites de randonnée. Elle propose un réseau balisé et sécurisé afin que tous les membres de la famille puissent se lancer dans l'aventure. Les vacanciers auront plusieurs choix pour le parcours de ses sentiers entretenus : randonnée à dos d'ânes, à cheval, à VTT… Ils pourront s'adonner au biathlon, au trail, à la marche nordique, au montainboard et à d'autres sports de glisse. Par ailleurs, il y est possible de faire du parapente ou du delta via ferrata, de la grimpe d'arbre, de l'accrobranche, de l'escalade et bien plus encore. Pour ceux qui souhaitent vivre l'ambiance aquatique, ils auront l'opportunité de s'offrir la pêche, à la baignade, au canyoning ou à la spéléologie.
La détente en pleine nature
Grenoble propose plusieurs lieux et espaces verdoyants pour vos moments de farniente. Pour les amoureux de la nature, ils sont invités à combiner à la fois détente, safari et découverte florale en entreprenant une excursion au sein du parc naturel régional du Vercors. Celui-ci se trouve seulement à quelques kilomètres de la ville. Les routards y seront émerveillés par un environnement exceptionnel abritant une faune et flore riches. On y compte plus de 80 espèces végétales protégées, y compris le sabot de Vénus, la tulipe sauvage, la primevère "oreille d'ours"… Ce site figure parmi les rares massifs qui préservent les six ongulés sauvages de France (chamois, cerf, chevreuil, mouflon, sanglier et bouquetin). En outre, les vacanciers pourront choisir d'autres adresses : aux bords du lac de la Mirande ou celui de Laffrey, aux cascades de l'Alloix… Pour de plus amples informations, la consultation des sites de voyages forum peut vous aider.
Une découverte culturelle au musée de Grenoble
Rejoindre le musée de Grenoble est une façon d'explorer la culture de la région. Ce site dispose d'une collection abondante de peintures et de sculptures modernes et anciennes. Ceux-ci raviront surement les amateurs d'art. Il convient de noter que ce conservatoire permet de parcourir, en particulier, l'histoire de la peinture occidentale du XIIIe au XXIe siècle. Par ailleurs, des activités spécifiques y sont organisées périodiquement. On peut citer, par exemple, le " Musée en comptine " qui est une visite en famille à destination des petits de 2 à 6 ans. Des comptines, chansons et jeux des doigts, accompagnés à la guitare sont au menu. Il y a également les ateliers du mercredi après-midi qui donnent rendez-vous aux enfants de 6 à 11 ans. Ce sont des occasions pour ces derniers de découvrir davantage les œuvres du musée et d'assister en plus à des séances d'arts plastiques. Visiter aussi voyages forum.